La clôture croisillons en châtaignier est une clôture décorative, comme la clôture ganivelle châtaignier . Elle clôt et embellit vos massifs, parterres de fleurs, ainsi que votre potager. Elle peut être posée dans votre jardin pour maintenir les plantes grimpantes, comme sur ce type de panneaux
La clôture croisillon est constituée d’échalas demi ronds de châtaignier écorcés et pointés assemblés en maille losange avec des agrafes galvanisées sur deux traverses (sauf hauteur 0.50 m, une traverse).
La durée de vie d’une clôture Croisillons bois est d’environ 25 à 30 ans.
Deux maillages vous sont proposés pour ces clôtures:
- maille vide de 8 cm
- maille vide de 12 cm
La clôture existe en différents modèles en hauteur de 0,50 m, 0,75 m, 1,00 m, 1,25 m, 1,50 m, 1,75 m, et 2,00 m.
Ce modèle de cloture est commercialisé sous forme de panneaux rigides : longueur 2,00 m avec lattes de finition verticale.
Pose et installation de la clôture croisillon bois
Pour la pose des panneaux de clôture croisillons, il faut prévoir des poteaux bois à chaque extrémités qui sont enfoncés de 50 cm dans le sol. Chaque poteau est enfoncé de force à l’aide d’une masse directement dans le sol. Une fois les poteaux installés, la clôture est vissée directement dans les poteaux.
Nous fabriquons des panneaux sur mesure pour un linéaire donné : chaque panneau s'emboitera l’un après l’autre afin de réaliser votre longueur exacte. (sur devis)
Comment entretenir cette clôture en bois?
La clôture ne demande aucun entretien mais peut devenir grise en vieillissant. Si vous souhaitez garder la couleur d’origine du bois, il faut réaliser un traitement qu'il faudra réitérer tous les 4 ans.
Le bois de châtaignier utilisé pour nos produits provient des forêts française. La clôture est assemblées dans nos ateliers en Ile de France.
Vous pouvez directement la récupérer dans nos ateliers ou nous pouvons l’expédier dans toute la France.
Lexique
Echalas : Lattes de bois demi rondes en châtaignier, section 4,5 cm de large.
Traverse : Lattes horizontales en bois demi rondes en châtaignier permettant le maintient des échalas entre eux.
Agrafe galvanisée : Permettant l’assemblage des lattes de bois entre elles. Elles ne rouillent pas dans le temps.
Maillage : Forme géométrique losanges avec un vide entre les lattes de 8 cm ou 12 cm.