Plessis en châtaignier

Neuf

Panneau de gaulettes tressées

Plus de détails

  • 1,20 x 0,25 m
  • 1,50 x 0,25 m
  • 2,00 x 0,25 m

En savoir plus

Utiliser en clôture ou en retenue de terre, les plessis de châtaignier reprennent une technique ancestrale, également appeler fascine, clayonnage, ou panneau de gaulettes, le plessis de châtaignier consiste à tresser, sur des piquets enfoncer dans le sol, des perches (gaulettes) plus généralement en châtaignier.

Nous vous proposons des plessis en panneaux déjà assemblés sur des petits piquets qui dépassent pour pouvoir les enfoncer dans la terre.

On les appelle plessis, fascines, ou panneaux de gaulettes, en bois brut de châtaignier ils sont utilisés pour retenir de la terre ou en décoration, ces panneaux donnent à votre jardin une atmosphère champêtre qui évoque les potagers du moyen âge. Simple d’emploi, des fines branches de châtaignier souples sont tressées et agrafés (pour le transport) sur des piquets qui servent de support ; la longueur et la hauteur des panneaux varient en fonction de vos besoins.

Les dimensions standards longueur : 1,20 m, 1,50 m, 2,00 m, ce sont des panneaux avec 3 piquets.

En hauteur de 0,25 m, 0,50 m et 0,80 m

La longueur et la hauteur des panneaux varient en fonction de vos besoins (sur demande)

Les plessis, fascines, ou panneaux de gaulettes sont assez éphémère dans le temps, ils ont une durée de vie d’environ 5 ans.

Fabrication selon la saison de coupe des bois, plutôt en hiver et en début de printemps

Produits liés